
Démoussage toitures
Tout ce dont vous avez besoin
Plusieurs méthodes existe pour le démoussage brossages, pulvérisation de produit chimique anti-mousse, etc. Dans un premier temps, ils faut procéder au nettoyage manuel ou chimique de toute l'étendue de la toiture afin d'éliminer toutes traces de mousses et de déchets encombrant les tuiles.
Le type de nettoyage est en fonction de l'état de la toiture. Pour une toiture quasiment intègre et juste recouverte de mousses, un nettoyage manuel à la brosse devrait suffire à éradiquer ces espèces indésirables. Par contre, lorsque le risque d'abîmer les tuiles est considérable, il vaut mieux éviter les frottements à la brosse. Un désincrustant chimique anti-mousse est sollicité pour supprimer littéralement ces végétaux du support.
Ensuite, un rinçage au jet d'eau ou à l'aide d'un pulvérisateur (à moyenne ou haute pression) selon le degré d'engrenage vient débarrasser la toiture des salissures déjà décrochées. En réalité, dans l'un ou l'autre des cas précédents, l'anti-mousse intervient pour jouer un rôle curatif. Il peut aussi avec une fonction préventive retarder, voire empêcher, l'apparition de nouvelles mousses.